Les protections auditives pour les musiciens servent surtout à prévenir les risques causés par le bruit. Les bouchons d’oreilles servent à réduire le bruit et les décibels qui sont les premières causes de surdité.

Sans protection auditive quels sont les risques lors des concerts ?

Les protections auditives antibruit permettent de garder une excellente audition surtout pour les musiciens qui ont besoin tout au long de leur carrière de garder l’oreille musicale, sinon gare aux fausses notes et au contre temps. De toute façon, pour éviter un jour d’avoir une audition réduite ou de souffrir de véritable surdité, le port de bouchons d’oreilles est plus que recommandé.  Pour choisir vos bouchons d’oreilles en fonction de vos besoins il vous suffit de consulter une boutique en ligne qui propose la vente de protections auditives pour atténuer les décibels. Vous y trouverez tous les modèles et toutes les technicités en vente sur le marché. A vous de faire votre choix.

La réglementation française a rendu le port de protection auditive obligatoire dans beaucoup de situations que vous pouvez rencontrer au niveau de votre travail.

Le seuil autorisé pour les décibels est au maximum de 105 au niveau des concerts et des salles de spectacles.

Il faut tout de même savoir, que même en respectant ce seuil, le risque de surdité persiste, d’où l’importance des protections.

protections auditives concerts

Donc que l’on soit musiciens ou même spectateurs, la nécessité de se protéger est évidente. Pour choisir, vous avez par exemple, soit des bouchons en mousse soit des bouchons en silicones, ces derniers sont ceux qu’emploient généralement les musiciens et les gens du spectacle.

Une protection que les musiciens devraient absolument porter
4 - 1 vote