Vous avez toujours souhaitez installer un profilé LED, mais vous savez pas comment faire le bon choix ? Dans cet article, nous vous apportons tous les conseils qui peuvent vous orienter vers le bon produit.

Faire son choix en fonction de ses besoins

Pour être certain de faire le bon choix d’un profilé LED, il est essentiel que vous commenciez par définir exactement vos besoins. Pour que vous puissiez vous tourner vers le bon profilé LED, vous devez passer par deux étapes. Pour connaître vos besoins, vous devez mettre en relation le profil de la pièce (chambre, salle de bain) ou de la zone spécifique à laquelle vous souhaitez ajouter un profil LED : meuble, objet, miroir… Le type d’éclairage choisi sera bien sûr différent en fonction de ce besoin. Vous pourrez ainsi choisir votre ruban LED.

Choisir son profilé LED compte tenu de l’emplacement choisi

Une fois que vous aurez défini votre besoin en termes de profilé LED, vous devez déterminer l’emplacement de votre éclairage. Pour les marches d’escalier, il existe le profilé nez-de-marche, par exemple. Celui-ci s’installe spécifiquement à cet emplacement. Il en est de même pour le profilé LED de penderie qui s’adapte donc uniquement aux dressings.

profilé led alu

Dans d’autres cas, définir l’emplacement du profilé LED est plus difficile étant donné qu’aucune solution directement adaptée n’est proposée. Il vous faut donc déterminer la taille, la forme et l’emplacement exact du profilé LED. Ces produits peuvent être ronds, plats, encastrables, obliques, profonds ou encore étanches… Certains s’adaptent mieux que d’autres aux circonstances et aux besoins.