Les articles publicitaires fonctionnent sérieusement. Les recherches montrent que 85 % des personnes qui reçoivent des produits promotionnels feront affaire avec cette publicité à un moment donné. Cela signifie que les produits promotionnels offrent une stratégie économique et très efficace pour atteindre de manière mémorable des clients potentiels, quel que soit la taille ou le stade de votre entreprise. Huit personnes sur dix ont jusqu’à dix articles promotionnels chez eux en ce moment même, et 89 % d’entre eux se souviendront du nom de l’annonceur pendant près de deux ans après avoir reçu l’article pour la première fois. Si les consommateurs sont satisfaits de leurs articles promotionnels, l’entreprise peut constater une augmentation de 500 % des références.

Pourquoi les produits promotionnels ?

Les articles publicitaires personnalisés aident à établir votre marque dans la vie des clients potentiels. Chaque fois que quelqu’un utilise votre article promotionnel, il interagit avec votre marque et commence à favoriser la relation. Des études montrent que la fidélisation de la clientèle, et même l’amélioration des relations avec la clientèle, peut résulter de l’exploitation de cadeaux promotionnels. En effet, l’appréciation et la gratitude immédiates établissent une association positive avec votre marque, créant une impression durable.

Lorsque les destinataires portent, utilisent ou affichent vos produits promotionnels, ils jouent un rôle influent dans votre campagne marketing. Le destinataire devient un ambassadeur de votre marque et vous permet de vous bâtir une réputation auprès d’un plus grand nombre de clients potentiels, dont certains n’ont peut-être jamais entendu parler de vous auparavant. Pour un item de haute qualité, tournez-vous vers une bonne imprimerie en ligne comme Magic-Print, le professionnel dans le monde de l’impression des objets publicitaires.

 

impression publicitaire

 

Comment choisir un objet publicitaire ?

Pensez à qui est votre client idéal, y compris ses désirs, ses besoins et ses aspirations. Cela vous donnera un aperçu des articles publicitaires qui seront réellement utiles ou les raviront. Ce sont également des articles promotionnels plus mémorables et susceptibles de laisser une impression durable de marque.

Par exemple, considérons que vous essayez de toucher un public composé d’étudiants, de gens d’affaires ou de jeunes parents. Voici les produits promotionnels que vous devriez choisir selon les cibles :

Un étudiant, avec un budget limité, appréciera de recevoir quelque chose dont il a besoin pour lequel il n’a pas à dépenser son propre argent. Pour vous, donner un cadeau publicitaire comme des vêtements ou des sacs aux étudiants produit plus d’impressions, car les étudiants les utiliseront à l’intérieur et à l’extérieur de leur maison. Ainsi, même si le destinataire direct des produits promotionnels ne finit pas par acheter votre produit en raison de son budget limité, il augmentera la notoriété de votre marque.

L’homme d’affaires typique travaille huit heures par jour dans un bureau d’entreprise. En fournissant un produit publicitaire qui peut augmenter sa productivité et vivre à son bureau, l’homme d’affaires vous aide à créer des impressions de marque cohérentes dans un nouvel espace. Des produits comme les tasses à café, les flacons et les balles antistress sont très efficaces pour ce groupe démographique.

Les jeunes parents passent les week-ends à des événements locaux pour divertir leurs enfants tout en se connectant avec leur communauté d’origine. Parrainer un événement communautaire, comme fournir des affiches ou des tee-shirts d’événement, aide à faire connaître votre marque auprès des parents. Cela établit votre entreprise comme étant centré sur la famille et démontre votre engagement communautaire, tous les facteurs que les jeunes parents prennent en compte lorsqu’ils achètent pour leur famille.