L’avantage évident d’utiliser des assiettes biodégradables est qu’elles laissent un riche compost rempli d’éléments nutritifs pour enrichir le sol des fruits et légumes. L’utilisation de ces assiettes présente également d’autres avantages à considérer minutieusement.

assiettes jetables

L’avantage écologique d’une assiette biodégradable

Puisque les assiettes compostables sont biodégradables à 100%, elles sont totalement écologiques et ne laissent pas de produits chimiques toxiques ni de résidus. De plus, lorsqu’ils se dégradent, ils libèrent des nutriments dans le sol. Les assiettes bios peuvent simplement être brisées en  morceaux et jetées dans le bac à compost, ce qui facilite le compostage et les nettoyages après la fête. Cependant, il est important de ne pas en ajouter trop pour éviter de perturber l’équilibre du tas de compost. Assurez-vous que les assiettes jetables ne contiennent pas de résidus de viande ou de poisson et retirez tous les couverts avant de les mettre dans le bac.

L’avantage en énergie des assiettes compostables

Les assiettes compostables consomment moins d’énergie et sont fabriquées à partir de matériaux facilement renouvelables, comme la canne à sucre, le maïs et le bambou. Elles sont exemptes de traitements chimiques, d’agents de blanchiment, de teintures et d’encres. Les assiettes jetables sont parfaitement sures, car elles sont constituées de produits à base de plantes. Résistant aux micro-ondes et incassable, la plupart des assiettes jetables peuvent être utilisées pour réchauffer facilement des aliments lors d’une fête. En outre, le fait qu’ils soient fabriqués à partir de bagasse, de maïs ou de feuilles les rend incassables et parfaits pour les fêtes pour enfants.