C’est dans certaines écoles primaires à partir du cours élémentaire que l’on peut apprendre la programmation via la robotique. Ce n’est pas inscrit dans les programmes de l’éducation nationale en tant que cours obligatoire, cependant, cela peut tout à fait intéresser votre établissement, voyez ce qui suit.

Ecole Robots : Un concept très intéressant pour tous les niveaux académiques ou presque

Ce que propose Ecole Robots est effectivement intéressant, car le concept est en trait avec les technologies d’aujourd’hui, le codage et la programmation. Vous savez très bien que de nos jours tout passe par l’informatique, donc en apprenant à programmer des petits robots aux élèves, on va leur faire découvrir les dessous de leur quotidien. Leur quotidien qui est en rapport direct avec l’informatique, puisqu’ils utilisent les jeux vidéos, les smartphones, l’ordinateur ou encore des jeux interactifs et des applications digitales.

Un kit éducatif adapté aux écoles

ecole programmation codage robotEcole Robots vous invite à découvrir ses solutions éducatives et notamment ses kits de robots programmables (voir les détails). Tout cela est très bien pensé, quelque soit donc le niveau de l’enfant ou l’adolescent ou jeune adulte. Un logiciel de programmation très simple d’utilisation et de compréhension va permettre aux élèves dès le CM1 d’apprendre à programmer via la robotique. Ecole Robots présente également dans son catalogue d’autres kits, cette fois-ci étudiés pour les plus petits, un cadeau à faire à votre fille ou votre fils passionné par le domaine du high-tech.

La programmation via la robotique intéresse votre établissement scolaire ? Contactez Ecole Robots, une adresse de confiance qui sachez-le commercialise également des outils interactifs comme par exemple des TBI.

La programmation via la robotique proposée à l’école
5 - 1 vote[s]