Lorsqu’il s’agit de parler de jeux vidéo, nous pensons inexorablement à du charabia sans queue ni tête pour les béotiens. Dans cet article, nous allons donc faire un détour sur une nouveau site de jeu vidéo.

Game Over.fr un site qui change de d’habitude

Game over est tenu par des passionnés de jeux vidéo mais plus que de jeux, ils sont passionnés par le fait de jouer, de découvrir de nouveaux aspects artistiques, de s’imprégner d’une ambiance particulière. Ces joueurs pour le plus souvent sont issus de la génération née dans les années 70 et qui ont grandi avec l’avènement des jeux vidéo.

Le site du jeu vidéo gameover.fr est donc à l’image de ses administrateurs, des joueurs passionnés mais pas des professionnels du jeu vidéo. Point de « Ce jeu me fait penser au dernier travail de Kenji Kurosawa qui bossait chez square Enix sur les patern des boss de zentetsu on chhii (un jeu qui n’est jamais sorti en France). »

Du skill, du fan art mais surtout du partage

Bien évidemment, les administrateurs de Gameover étant des amoureux du beau, il était certain qu’ils allaient avoir une section dédiée au fan art et au travail artistique, mais également une catégorie sur le skill où vous pouvez découvrir en vidéo des joueurs qui ont acquis une dextérité incroyable (ou qui marchaient sur l’eau ce jour à).

Mais l’intérêt principal qui a décidé de la création du site est de partager son expérience de joueur en tant que passager d’une œuvre vidéo-ludique (bonne ou mauvaise d’ailleurs).

Joystick pour jeux vidéo

Le plus important étant l’immersion et l’expérience personnelle qui en découle, que cela soit dans des jeux open world ou de couloirs, des FPS ou des MMO, des jeux en coop ou en solo, n’hésitez pas à partager votre vision des jeux sur le site.

Bougeons sur un nouveau site de jeux vidéo
4.3 - 3 votes