L’automatisation des machines industrielles est en perpétuelle évolution. Les nouvelles avancées technologiques bouleversent quotidiennement le monde de l’industrie. La robotisation accompagne de plus en plus la mise œuvre des opérateurs et cela se comprend aisément. Premièrement pour des questions de productivité, de qualité mais aussi de sécurité.

Toutes les entreprises se donnent pour objectif d’améliorer sans cesse ces trois critères indissociables. Afin d’être compétitives et performantes, les entreprises se font aider par des professionnels de l’automation qui sont au fait des dernières méthodes innovantes leur permettant d’atteindre ces objectifs.

BEPM, un expert certifié en sécurité machines

L’amélioration de la productivité et de la qualité représentent les principaux objectifs des entreprises modernes. Pourtant, la sécurité reste l’objectif principal car elle est directement liée à l’humain. Produire plus et mieux ne sert à rien si nous ne sommes pas en mesure d’offrir une véritable sécurité aux opérateurs travaillant sur les machines industrielles.

Faire appel à professionnel de l’automation comme BEPM c’est également faire appel à un expert certifié en sécurité des machines industrielles. Ainsi, votre démarche d’automatisation sera des plus simple. Des ingénieurs travailleront sur votre projet sans négliger un seul des trois piliers de l’automation, productivité, qualité et sécurité.

 

sécurité-machines-industrielles

Sécurité des machines, les exigences

Afin de répondre aux mieux aux exigences des directives, ordonnances et normes relatives à la sécurité des machines industrielles, Bepm Automation participe régulièrement aux formations données par les experts en la matière comme :

Le NSBIV, SUVAPro, et le TÜV NORD, « Organismes notifiés au titre de la directive machines 2006/42/CE », ou encore les principaux fabricants de dispositifs de sécurité pour l’industrie des machines.

Bepm est donc en mesure de répondre à chacune de vos attentes en matière d’automation et de sécurité des machines.

 

Noter cet article